LE RUGBY DU TREIL
Tous les ans, ils nous proposent une bodéga très musicale, chaleureuse et colorée. Un DJ pour l’ambiance dance floor, de l’amitié et de l’enthousiasme pour ces « vieux » copains de rugby. De quelle mi-temps allez-vous me demander ? venez leur poser la question !! mais vous l’avez peut-être deviné… .

 

Petit historique du rugby du treil :

« L’amicale du quartier du théâtre » fut créee, au sortir d’une nuit endiablée, en 1991 au café du théâtre par quelques uns d’entre nous avec la collaboration de « canard canatto » comme président, et ce dans le but de présenter une équipe de rugby dans le championnat départemental corpo qui se déroulait tous les ans d’avril à juin. Un jeu de maillot roses achetés et un premier succés.
En 1993, la vente du débit de boissons qui nous servait de siège nous oblige à déménager de l’autre côté du Pont Vieux chez notre ami Arnaud Lemoine (lieu où nous avions déja nos habitudes) au Café le Moderne et ainsi, rebaptisé l’asso « le rugby du treil » (nom du quartier).
Exclus en 1998, après de nombreux titres remportés, suite à un match trop virulent, l’asso fut mise en sommeil jusqu’en 2007, jour de la finale de la coupe du monde en France ou quelques uns d’entre nous décidèrent d’aller en Nouvelle-Zélande.
Jean-pierre Roques, que nous connaissions déja de Sapiac, nous a gentiment accepté au sein de Montauban Festivités, auquel nous sommes restés fidèles depuis avec un immense plaisir.
Très heureux qu’une nouvelle équipe se soit dessinée.

bisous partout – le rugby du treil