Dans notre vie locale à laquelle nous restons tous très attachés, il y a des événements qui rythment l’année, des rendez-vous à ne pas manquer. Incontestablement, la Fête des 400 coups est de ceux-là. Durant trois jours, du 10 au 12 septembre, les animations, les attractions, les manèges, les chars, les bandas investiront la cité d’Ingres pour offrir à tous les Tarn-et-Garonnais mille façons de se divertir et de passer de bons moments.
Cette année, peut-être plus encore que les précédentes, c’est avec un très grand plaisir que nous voyons revenir ces festivités car, après l’annulation en 2020 pour cause de pandémie, elles marquent et symbolisent le retour à la vie normale et celui des moments festifs, partagés entre amis et en famille. Alors, par avance, je remercie chaleureusement tous les bénévoles de « Montauban Festivités » qui ont beaucoup travaillé pour organiser cette manifestation dans le seul but de nous amuser, de nous distraire et de nous offrir quelques moments de bonheur. Merci beaucoup à vous tous !
Le Conseil départemental soutient depuis longtemps cette fête car elle est une alliance réussie de notre fibre festive, de notre envie de partage et de notre attachement à la culture et à l’histoire locale. Plus qu’une fête, il s’agit véritablement d’un moment privilégié où les Tarn-et-Garonnais peuvent se retrouver et profiter ensemble de la douceur de vivre dans notre beau département.
Une fois dans l’année, ici à Montauban, en Tarn-et-Garonne, nous avons tous l’autorisation de faire les 400 coups ; ce serait vraiment dommage de s’en priver !
Je souhaite à tous les Tarn-et-Garonnais un excellent week-end de fête